EFN : European Federation of Nurses

EFN-logoLa Fédération Européenne des Associations Infirmières (EFN), ancien Comité Permanent des Infirmières de l’UE (PCN), a été fondée en 1971 pour représenter la profession infirmière et ses intérêts auprès des institutions européennes, sur base des directives en matière d’éducation et de libre circulation des infirmières, rédigées alors par la Commission. Elle est la voix indépendante de la profession, représentant plus d’un million d’infirmières.

Télécharger les statuts originels de l’EFN…

Les Membres de l’EFN se composent des Membre à Part Entière, des Membres Associés et des Observateurs :

  • Les Membres à Part Entière de EFN sont composés des Associations Nationales d’Infirmières des vingt-cinq Etats membres de l’UE (+ Croatie, Norvège, Islande et Suisse), membres du Conseil International des Infirmières (CII) et du Conseil de l’Europe.
  • Membres Associés de EFN sont trois représentants des Organisations Européennes d’Infirmières Spécialisées et Génériques (ESNO).
  • Les Observateurs de EFN sont le Conseil International des Infirmières (CII), l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) et l’Association Européenne des Etudiants Infirmiers (ENSA).

L’ANFIIDE est Membre à Part Entière de l’EFN

En savoir plus… www.efn.be