Partenariats

Logo_ASI_FondTransparent

ACADEMIE DES SCIENCES INFIRMIERES (ASI)

L’ANFIIDE est un partenaire historique des collectifs associatifs français (Groupe Ste Anne, GIPSI). En 2012, dix organisations associatives s’accordent pour faire évoluer statutairement le GIPSI en Académie des Sciences Infirmières afin de promouvoir le développement de la recherche infirmière en France et contribuer à la création d’une discipline en sciences infirmières tout en s’inscrivant dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité des soins et de la sécurité des patients.

L’Académie des Sciences Infirmières vient en soutien aux activités scientifiques menées par les associations membres et leurs sociétés savantes ou conseils scientifiques. Elle a pour but de « produire, promouvoir, évaluer, diffuser les travaux sur la recherche en soins infirmiers et favoriser l’utilisation des connaissances qu’elle génère ».

Il était naturel que l’ANFIIDE soit l’un des membres fondateurs de cette société savante qui a pris le relai du GIPSI sur la scène associative nationale.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’ASI : http://www.academie-sciences-infirmieres.fr

NewLogoAFEDIAFEDI (Association Francophone Européenne des Diagnostics, Interventions, et Résultats Infirmiers)

Le pouvoir des mots est indéniable. Ils nous permettent de communiquer des idées et des expériences afin que d’autres puissent partager notre point de vue. La spécificité de la terminologie des diagnostics, interventions et résultats infirmiers met en évidence et rend visible la contribution exceptionnelle des soins infirmiers à la santé. Les diagnostics, interventions et résultats infirmiers permettent de communiquer aux patients, aux collègues, aux membres d’autres disciplines et au public en général, le jugement professionnel des infirmières et infirmiers…

Pour découvrir la suite et en savoir plus sur l’association, visitez son site internet  : http://www.afedi.com

L’AFEDI : un mot de présentation

Travaillant en étroite collaboration avec NANDA-International et les responsables de projet de l’IOWA pour la Classification des Interventions (NIC-CISI) et des résultats (NOC-CRSI) et avec ACENDIO (Association for Common European Nursing Diagnoses, Interventions and Outcomes), l’AFEDI, depuis sa création en 1991, œuvre pour la reconnaissance et le développement des classifications infirmières. Résultat d’un processus de raisonnement clinique, elles permettent en effet à l’infirmière de nommer, de façon systématique et en utilisant un langage spécifique, les problèmes de soins du client, de mettre en œuvre des interventions pertinentes et d’évaluer les résultats obtenus Ces classifications permettent de rendre les soins infirmiers visibles.

Les Journées d’Etude Européennes de l’AFEDI

Dans la ligne de ses objectifs, l’AFEDI organise annuellement des “Journées d’Etude Européennes” qui représentent un temps fort d’information, d’échange, de réflexion, d’approfondissement et de rayonnement professionnel. Dans un souci de rassemblement des forces vives de la profession, ces journées sont organisées en collaboration avec des organismes « porteurs » et chaque fois en un lieu stratégiquement différent. Ces journées rassemblent quelques 300 personnes : infirmières, cadres infirmiers, directeurs de soins infirmiers, médecins…des établissements publics ou privés des pays francophones européens.

 Public cible

Les JEE précédentes ont rassemblé, à chaque fois,  près de 300 infirmières et infirmiers, représentants :

  • diverses nationalités: belge, française, luxembourgeoise, suisse.
  • divers secteurs d’exercice: hospitalier, soins à domicile, moyens et longs séjours, enseignement.
  • différents niveaux de responsabilité :
    • cadres supérieurs (Directeur du Service de Soins Infirmiers, ou d’Instituts de Formation, Infirmières Générales)
    • cadres hospitaliers
    • infirmières et infirmiers praticiens
    • cadres formateurs
    • infirmières et infirmiers spécialisés

 Contacts / renseignements :

fabienne.durand@ch.chambery.fr ou christine.maupetit@hesge.ch

 

logoizeos

Groupe IZEOS

L’ANFIIDE se joint aux partenaires de la marque blanche IZEOS. Pionnier de l’internet santé, IZEOS propose des services sur internet pour les professionnels de santé dans 4 domaines d’activités : communautés, emploi, formation et équipement. La société IZEOS a été créée en 2000 par deux infirmiers avec le lancement du site Infirmiers.com. Aujourd’hui, Infirmiers.com est le premier média à destination des professionnels de santé en France.

www.infirmiers.com, le site de la communauté infirmière. Créé en 2000, Infirmiers.com est le premier média à destination des professionnels de santé en France avec chaque mois 1 million de visites et plus de 5 millions de pages consultées. Du concours à la vie professionnelle, en passant par la formation, retrouvez toute l’actualité de la profession infirmière et communiquez avec les 90 000 membres de la communauté.

www.aide-soignant.com, créé en 2001, est le site d’informations dédié à la profession : actualités, modalités d’accès aux concours, débouchés et offres d’emploi, témoignages, conseils… C’est le premier média de la profession aide-soignante.

www.emploisoignant.com, le site qui propose aux soignants des offres d’emploi et leur permet de déposer leur CV. Nous avons actuellement plus de 2500 recruteurs enregistrés, plus de 4000 CV en ligne, des offres et demandes d’emploi sont mises en ligne chaque jour. Le site propose aux visiteurs des offres d’emploi issues du site Emploi Soignant grâce au réseau Spray

www.idecollection.com, la boutique en ligne qui propose du matériel et des fournitures pour les professionnels de santé et les étudiants infirmiers. Nous avons plus de 35 000 clients et proposons plus de 400 références sur le site. Accéder au catalogue en ligne

www.mediformation.com, est le spécialiste des formations et préparations aux concours dans le domaine de la santé par e-learning. Médiformation propose des techniques pédagogiques innovantes accessibles sur internet, créées par des cadres infirmiers enseignants.

Laisser un commentaire